Présentation du Festival

Le phénomène mashup ne cesse de prendre de l’ampleur, avec en son centre, la création française. A l’image des Daft Punk pour la musique dans les années 90, aujourd’hui c’est au tour de la création audiovisuelle de voir éclore une nouvelle vague d’artistes de l’emprunt, une sorte de nouvelle French touch. Cette avant-garde créative s’accompagne d’un succès populaire immense et planétaire : le film français le plus vu dans le monde l’an dernier est un mashup : Hell’s club (30 millions de vues).

titre-1-presentation

Initié par le Forum des Images en 2011, le Mashup Film Festival 2017 réunira une centaine de lieux culturels et éducatifs en France et à l’étranger, qui diffuseront plus de 500 films mashup durant le mois de juin. En parallèle, des conférences et des ateliers seront organisés autour du mashup.

titre-2-presentation

L’édition 2017 du Mashup Film Festival sera parrainé par l’un des pionniers du mashup : Michel Hazanavicius.

titre-3-presentation

Dans cette édition nouvelle génération, l’accent sera mis sur la connexion avec le public grâce à :

  • Un livestream se vivant en simultané dans tous les lieux et villes concernés par le festival mais aussi avec tous les internautes depuis chez eux.
  • Des spectacles vivants combinant le numérique et les arts de la scène: concert des Mashup Superstars et danse mashup « Intermission ».
  • Des événements filmés avec une caméra de réalité virtuelle permettant une immersion des spectateurs se trouvant à l’autre bout du monde.